Qui sommes-nous

Notre équipe

Marjorie a travaillé comme directrice générale dans une Chambre de commerce et Cindy a un baccalauréat en service social. Nous avons une formation respective en éducation spécialisée et nous cumulons plusieurs années d’expérience en intervention, en enseignement, en animation, en présentation de conférences et en gestion d’entreprises auprès d’une clientèle variée rencontrant majoritairement des problèmes de santé mentale.  Nous avons également développé au cours des années une grande expertise avec les clients vivant de la violence conjugale. Par notre expertise, nous souhaitons sensibiliser, outiller et former les individus à l’importance d’une saine santé mentale pour leur permettre de cheminer vers leur plein potentiel. Notre offre de services se veut novatrice. Nous espérons que vous trouverez un ou des services qui seront porteurs de sens pour vos gestionnaires et équipes de travail.

Travailleuse sociale et éducatrice spécialisée

Ayant pour rêve de devenir travailleuse sociale à 16 ans, Cindy a toujours eu à cœur d’aider les gens. Dès son jeune âge, elle a été à l’écoute des problèmes de son entourage. En 2010, elle a obtenu son diplôme d’études collégiale en éducation spécialisée. Ayant une soif d’apprendre elle décida de poursuivre ses études au centre universitaire des Appalaches en service social. Après 5 ans d’études à temps partiel tout en travaillant à temps plein elle a réalisé son rêve de devenir travailleuse sociale en 2016. Malgré les problèmes de santé qu’elle a vécue, Cindy est une femme résiliente. C’est une intervenante qui se bat continuellement pour lutter contre les injustices sociales. Passionnée par la relation d’aide, les gens qui la rencontre lui nomment qu’elle est un rayon de soleil et qu’elle est facile d’approche. Elle met les gens à l’aise et en confiance. Cindy a travaillé 9 ans en violence conjugale et à une expertise dans ce domaine ainsi qu’en santé mentale. Ce qu’elle désire est d’accompagner les individus à reprendre du pouvoir sur leur vie afin d’améliorer leur bien-être.

Éducatrice spécialisée, naturothérapeute et coach familial

Technicienne en éducation spécialisée, Marjorie M. Despatis cumule des années d’expériences auprès d’une clientèle variée.  Ayant une formation en zoothérapie et en naturothérapie, elle croit profondément en l’utilisation de l’animal en intervention et de l’effet de l’alimentation et de l’hygiène de vie sur la santé globale des individus. Mère de 3 enfants, elle connaît bien  les haut et les bas de l’éducation.  Ayant développé une belle expertise auprès des jeunes en difficulté ou non et de leurs familles, elle est maintenant coach familial.  Animatrice d’ateliers et conférencière, elle utilise l’approche humaniste et place la personne au coeur du sujet et de ses interventions.  Souriante,  passionnée et sans jugement,  elle saura vous aider  à reprendre votre pouvoir intérieure en sortant des sentiers battus.  Par son leadership, sa créativité et ses interventions unique, elle saura vous aider à atteindre des résultats efficace.